COMPTE A REBOURS POUR MONSIEUR X JACQUES PAPIN

EX AEQUO EDITIONS
Date de parution : 26/05/2018
ISBN : 9782378730765
12.00 €
 
En stock
- +
 
 
Lhistoire de France est parsemée dintrigues, avouées ou non, dénoncées ou cachées, qui ont influencé son cours au fil des siècles. Dans « Complot de sable », le lecteur est amené à suivre une de ces intrigues destinées à éliminer un concurrent à la course au pouvoir pour mieux en détruire le vainqueur. Cest le thème de la vengeance. Le lecteur sera libre de se retrouver dans la simplicité des gens de la vigne ou dans larrogance des assoiffés de pouvoir et samusera de certaines visions du monde politique et des médias, pas plus éloignées que cela des réalités. 

La vengeance précoce dune enfant surdouée naura de cesse de briser le petit garçon qui la jadis humiliée et qui deviendra un politicien déshumanisé. Lombre du pouvoir imprégnée de calculs, mépris, enrichissements, médisances et jalousies sera heureusement éclairée par le bon sens et la solidarité des gens de la vigne. Deux mondes se juxtaposent, lun haineux ou arriviste et lautre simple et besogneux.
La destruction progressive dune personnalité, a priori prometteuse, est amplifiée par dhabiles digressions symboliques et par le cynisme des médias qui assombrissent la fresque du pouvoir.
Le style léché, la fine psychologie des personnages et lintrigue elle-même sont de véritables appels à la lecture.  


Jacques Papin est né à Paris en 1953 et vit dans les Vosges Passionné d'équitation, directeur de centre équestre, formateur, dresseur, il a écrit de nombreux livres sur l'univers des chevaux.
Dans « Compte à rebours pour Monsieur X », Jacques Papin change de sujet et met à jour une intrigue machiavélique à travers laquelle on retrouve doriginales descriptions de la nature humaine. 
  • ISBN : 9782378730765
  • Titre : COMPTE A REBOURS POUR MONSIEUR X
  • Auteur : JACQUES PAPIN
  • Editeur : EX AEQUO EDITIONS
  • Nb Pages : 128


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Daudin Distribution - 2013 - Tous droits réservés