QUELQUE CHOSE DU MEXIQUE MORGANE DESBROSSES

NANIKA EDITIONS
Date de parution : 14/09/2018
ISBN : 9782956247623
15.50 €
 
En stock
- +
 
 
Quelles sont les différences entre les Aztèques et les Toltèques ? Les Mexicaines portent-elles toujours des huilpils ? C'est vrai que ce sont les Mayas qui ont inventé le chocolat ? Comment manger des tacos comme un vrai Mexicain ? Combien d'écosystèmes y a-t-il au Mexique ? Qu'est-ce que la Catrina ?
Dès mes premiers jours au Mexique, j'ai été totalement séduite par la joie de vivre ambiante, les couleurs, la musique mais aussi par les habitudes du quotidien considérées comme anodines par les touristes mais qui ont en fait une signification symbolique extrêmement profonde pour les Mexicains. On a l'impression que derrière chaque geste, chaque mot, chaque chose se cache quelque chose d'autre, une signification nouvelle, un morceau de culture. Si j'ai écrit ce livre, c'est pour enfin faire découvrir ce pays bouillonnant et coloré à l'histoire vieille de plus de 2000 ans sous son vrai visage. Il ne s'agit pas de faire la liste des lieux touristiques à voir absolument ni des plus belles plages du pays mais de donner à voir la culture du Mexique, son passé, ses coutumes, la manière de vivre de ses habitants, les moments du quotidien, les différences qui peuvent surprendre.. toutes ces choses qui forgent l'identité de ce pays ! Mais c'est aussi une manière de rendre hommage aux Mexicains, à leur hospitalité, à leur gentillesse et à cette gaieté inébranlable qui leur permet d'affronter toutes les difficultés du quotidien.
Alors, si vous avez pour projet de visiter un jour ce merveilleux pays, si vous l'avez déjà fait ou si vous êtes juste curieux : ce livre est fait pour vous. Il vous apportera, je l'espère, tous les éléments pour mieux comprendre ce pays et sa culture ! 
  • ISBN : 9782956247623
  • Titre : QUELQUE CHOSE DU MEXIQUE
  • Auteur : MORGANE DESBROSSES
  • Editeur : NANIKA EDITIONS
  • Nb Pages : 192


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Daudin Distribution - 2013 - Tous droits réservés