Les enfants bi-plurilingues ont-ils des «?difficultés?» dans le développement lan-gagier ou dans le processus dapprentissage de la langue de lécole?? Quelle place accorder aux langues et cultures des élèves en classe pourquoi et de quelle manière?? Comment sy prendre concrètement pour inclure tous les élèves?? Ce sont quelques-unes des questions récurrentes des enseignant.e.s sur les enfants en situation migratoire dits allophones, bilingues émergents, plurilingues auxquelles les chercheur.e.s réuni.e.s dans ce volume sattachent à répondre. En passant par la France, la Catalogne, le Pays Basque, lItalie et le Québec, et à partir de champs disciplinaires différents sociolinguistique, psycholinguistique, didactique et sociodidactique, linguistique appliquée, sciences de léducation , pratiques didactiques et plurilinguismes à lécole maternelle sont problématisés et analysés.
- ISBN : 9782940817153
- Titre : PLURILINGUISMES ET ÉCOLE MATERNELLE : REGARDS ET PRATIQUES DE FRANCE ET D´AILLEURS
- Editeur : LAMBERT LUCAS
- Collection : Didactique des langues et plurilinguisme
- Nb Pages : 224